<script>

Les différentes maladies de peaux des chiens

 

Les maladies de peau des chiens sont diverses et nombreuses. Elles dépendent de la race du chien, de son âge, de son environnement et même de son alimentation.

Il est préférable de faire un diagnostic précoce et de traiter rapidement. Une maladie de peau non traitée peut avoir de graves conséquences sur la vie à venir de votre animal
Vous pouvez-vous-même faire le diagnostic, les toiletteurs de chiens connaissent en général très bien ces problèmes auxquels ils sont confrontés en permanence, mais le plus souvent il sera nécessaire et même obligatoire de faire une visite chez le vétérinaire.
Si on veut faire une liste des maladies de peau des chiens, elle est vitre interminable
Prenons les plus communes, la dermatite atopique, les maladies causées par des parasites, la démodécie, les allergies (y compris alimentaires) la gale sarcoptique….
maladie peau des chiens

Soigner les maladies de peau des chiens avec notre gel de consoude.

Notre gel anti-dermite Symphy, à base de consoude, a été élaboré au départ pour soigner la dermite estivale du cheval. Comme le produit s’est révélé très efficace nous avons élargi son utilisation pour soigner les maladies de peau des autres animaux et en particulier des chiens, des chats et même de hamsters.
Si votre chien a une maladie de peau essayez Symphy

Gel anti-dermite Symphy en tube de 300ml

Gel anti-dermite Symphy en tube de 300 ml.


Le gel anti-dermite Symphy soigne les maladies de peaux des animaux. Il est particulièrement efficace pour apaiser et soulager les chevaux et autres équidés atteints de dermite estivale


Prix: 19,90 euros

Transport offert dans un point relay. Pour une livraison à domicile par Colissimo rajouter une participation aux coûts de livraison de 2,50 €.

Conditionnement: 300 ml de Symphy dans un tube. Le tube est inséré dans un étui carton

Livraison: Par Colissimo ou mondial relay, à votre choix

19,90 €



Disponibilité:

En stock - Livraison 4 à 5 jours


Quel est l’intérêt de Symphy pour les maladies de peaux des chiens ?

Pour le moment nous avons expérimenté Symphy sur quelques dizaines de chiens seulement. Au départ notre gel anti-dermite n’a pas été conçu principalement pour les chiens. Si votre « ami » souffre de maladie de peau nous vous conseillons vraiment de consulter un vétérinaire.
Mais nous vous conseillons aussi de tester Symphy. Nous ne sommes pas sûrs qu’il guérira votre animal mais il soulagera ses démangeaisons et c’est déjà énorme.
Un des problèmes que vous risquez de connaître, votre chien lèchera sa plaie et se faisant enlèvera le produit. Symphy est totalement naturel et n’est en aucun cas toxique pour les chiens, par contre il doit rester présent pour apaiser l’animal. Vous devrez trouver une solution pour qu’il n’enlève pas immédiatement le produit.

Qu’est-ce que La dermatite atopique du chien ?

La dermatite atopique du chien est une maladie fréquente qui touche un peu plus d’un chien sur 10. Le chien souffre de démangeaisons, la peau est en général sèche, des lésions apparaissent, des exsudations…. L’origine de cette maladie a une composante génétique démontrée.
dermatite atopique

Les maladies de peaux causées par des parasites

Les chiens sont souvent attaqués ou incommodés par différents parasites comme les poux, les puces, les teignes…
Un autre parasite, un acarien « microscopique » le demodex est lui à l’origine de la maladie appelée « démodécie »
Bien entendu notre gel anti-dermite Symphy n’élimine pas la présence de ces parasites. Par contre il peut aider l’animal en le soulageant de ses démangeaisons et c’est déjà énorme pour lui

dermatose du chien

La gale sarcoptique du chien

La gale sarcoptique est une maladie de peau causée par un acarien microscopique le sarcopte (Sarcoptes scabiei variété canis)
Le chien est très gêné par la galle et se gratte.
Si vous craignez la présence de gale sarcoptique, consultez très rapidement un vétérinaire, pour soigner votre animal mais aussi pour vous. En effet cette gale est transmissible à l’homme.
A noter que l’acarien est vraiment minuscule et n’est pas visible à l’œil nu.

Les maladies de peau et les races de chiens

Certaines races de chiens sont beaucoup plus sensibles aux maladies de peau que les autres. Si vous faites toiletter votre chien, le toiletteur ou la toiletteuse vous en diront plus car ils sont très souvent confrontés à ces problèmes. A noter aussi qu’environ le tiers des visites de chiens chez le vétérinaire seraient dues à ces maladies de peau.

En conclusion : essayez Symphy, il soulagera votre chien mais allez voir votre véto pour éliminer les causes du problème !