<script>

Témoignage de Chantal : toiletteuse de chiens et de chats à Scaër

Dans mon métier de toiletteuse je baigne, je lave, je peigne, je brosse, je démêle, je frictionne, je tonds j’épile des animaux de compagnie (chiens et chats) de toutes races en suivant les demandes et les désirata des clients
Mon « terrain de chasse » si j’ose m’exprimer ainsi (mon mari est un grand fan de chasse et de setter anglais) c’est donc la peau et les poils des animaux.

Les problèmes de peau que je rencontre sont très fréquents et très variables.
Les vétérinaires considèrent qu’environ 3 consultations sur 10 concernent les problèmes de peau. Il faut, en effet, savoir que la peau est en première ligne face aux agressions extérieures. Dans mon cabinet près de la moitié des chiens que je soigne souffrent de maladies de peau, plus ou moins graves, plus ou moins importantes.

Ces maladies, très variables, « pourrissent » la vie des animaux et de leur maitre.

Un chien souffrant de démangeaisons se gratte, se griffe et rapidement des plaies vives apparaissent. Sa vie devient un enfer !
Bien sur les causes et les conséquences de ces maladies sont très variables. Lorsque le propriétaire n’est pas encore passé à l’acte je préconise un passage rapide chez le vétérinaire.

Je préconise l’usage du gel anti-dermite Symphy.

Quand le problème de peau est peu important, mais aussi quand il est ancien, récurrent et que les traitements sont inopérants, je propose à mes clients de tester Symphy, un produit totalement naturel fabriqué à base de consoude.

Je n’aime pas trop les antibiotiques (comme dans la pub, je pense, que l’antibiotique, ce n’est pas automatique) ni les piqûres. Avant d’utiliser les armes lourdes je propose l’utilisation de Symphy.
Jusqu’à présent je suis étonnée par les résultats tant ils sont rapides. En général un seul traitement et 2 heures plus tard (parfois moins) le chien ne se gratte plus.

Parfois mes clients ont du mal à croire à une telle efficacité. Dans ce cas je donne au client une petite quantité de Symphy dans un petit pot et le client applique le produit chez lui. Pour vérifier mes dires je vous conseille de regarder les témoignages de mes clients Colette et Patrice pour qui les résultats sont vraiment spectaculaires.

Vous pouvez facilement imaginer mon plaisir quand je vois ces animaux revenir en pleine santé au toilettage suivant.
D’ailleurs plus que la santé c’est la joie de vivre du chien et l’euphorie du propriétaire qui me procurent le plus de joie
Vous pouvez voir les témoignages concernant Ego et Jaïka qui sont régulièrement toilettés chez Chantal.

Si vous habitez la région, vous pouvez, vous aussi, faire toiletter votre animal chez Chantal Botrel au lieu-dit Mine Brenelio, en SCAËR 29390

Chantal Botrel toiletteuse de chien en plein travailEgo est un habitué du salon de toilettage de Chantal à Scaër