Notre idée, utiliser la consoude pour soigner la dermite estivale équine

Nous cultivons la consoude. La consoude soigne les maladies de peaux. Notre gel de consoude est efficace pour calmer la dermite estivale.

Nous sommes installés à Scaër, dans le Finistère, en Bretagne. Nous y cultivons la consoude. Oliver y élève quelques chevaux et il se bat depuis des années contre cette dermite dont ses chevaux sont atteints. Il a essayé de nombreux remèdes et consulté de multiples éleveurs et vétérinaires.

Comme tous les produits utilisés depuis des années se sont montrés inefficaces, il a pensé à la consoude. En effet la consoude est connue depuis l’Antiquité pour soigner les brulures et les blessures des humains. Il a essayé plusieurs solutions à base de consoude.

Oliver a utilisé des feuilles vertes, du jus de feuilles, de la pommade de consoude fabriquée par Jenny, de l’extrait de consoude pure, les résultats étaient prometteurs.

Après plusieurs années de tâtonnements nous vous proposons aujourd’hui un gel de consoude qui soulagera véritablement (et instantanément) vos chevaux atteints de dermite estivale.

La plupart des éleveurs, comme Oliver, sont sensibles à la souffrance de leurs animaux. La dermite provoque des démangeaisons, parfois véritablement « invalidantes » pour les équins. Les animaux souffrent, ils sont irritables, ils peuvent parfois difficilement travailler, ils ne sont pas beaux, ils perdent des poils, ils sont couverts de plaies qui peuvent s’infecter, ils deviennent invendables, …

Notre page d’accueil vous dit tout sur la dermite estivale

Le gel Symphy soigne aussi les maladies de peaux des autres animaux

Après avoir apaisé les chevaux nous avons pensé tester Symphy sur les maladies des chiens et des chats. Pour le moment tous nos essais ont été concluants. Bien sûr nous avons réalisé moins de tests sur les chiens et les chats mais les premiers utilisateurs sont satisfaits, alors pourquoi pas vous ; testez-le !